Se connecter
News
Action du mois d'octobre : VALORISONS NOTRE DISCIPLINE - ALLONS CHERCHER LES ADHÉRENTS !

Action du mois d'octobre : VALORISONS NOTRE DISCIPLINE - ALLONS CHERCHER LES ADHÉRENTS !

il y a 3 semaines

Toute l'association

Le début de saison est bien avancée et pourtant les judoka n'ont pas rempli nos dojo... La Coupe du monde de Football et le beau temps ont favorisé les inscriptions vers cette discipline. Il nous faut rayonner et véhiculer notre image de sport avec des valeurs morales auprès des différents publics, des différentes structures .....

Action du mois d'octobre :  VALORISONS NOTRE DISCIPLINE -  ALLONS CHERCHER LES ADHÉRENTS   !

Une nouvelle fois,  sur cette période de vacances de nombreux clubs ont proposé de nombreuses animations pour permettre au plus grand nombre de s'initier et découvrir le Judo mais aussi le Taiso et le Ju Jitsu .

Les supports d'actions proposaient par le Comité Judo de l'Eure  tels que le KIM FEMININ et CHAMPION DE DEMAIN, TOUS EN JUDOGI ont permis de rayonner dans de nombreux clubs du département. 
Quelques retours d'actions  des clubs de LA SAUSSAYE, VAUVRAY-INCARVILLE ,LA HAYE MALHERBE,  LOUVIERS,  AUTHEUIL-AUTOUILLET, BERNAY , EVREUX JUDO AGGLOMERATION, LIEUREY,  permettent de relever le dynamisme des dirigeants et des éducateurs sportifs. 
Témoignage de dirigeants et professeurs  :
VAUVRAY-INCARVILLE : retour du président  " Se maintenir en éveil, promouvoir nos activités pour garder nos effectifs au plus haut. Nos multiples actions nous ont permis de ne pas subir les départs vers le football ou autres disciplines et déjà en octobre on dépasse  le nombre annuel d'adhérents.".. 

LOUVIERS : retour du professeur  " je viens d'obtenir mon diplôme il me parait interessant de proposer des stages sur ces périodes de vacances, je fidélise mes adhérents et je leur permets également de partager la passion du Judo avec un copain ou encore un membre de leur famille. Je vois arriver regulièrement sur les cours des enfants qui ont participé à un stage... mais aussi suite à l'action animation éveil judo de juin, animation qu'on avait ouverte aux écoles maternelles de Louviers.  J'ai pu dans le cadre de ma formation intervenir également sur deux classes en proposant un cycle judo et en finalisant le cycle sur un tournoi ... je suis convaincu de l'efficacité et l'impact de ces actions !

LA SAUSSAYE : "on subit une  baisse d'effectif, que se soit par les départs vers le football ou la perte des TAP qui permettait  d'initier tout au long de l'année et sous forme de cycles les enfants des écoles environnantes. Nous devons, meme si nous le faisions déjà faire la promotion de nos activités et ce dès que l'occasion se présente : initiation au Taiso - Self Defense  sous forme de portes ouvertes, faire venir de nouveauxenfants  au travers de nos stages (Invite un copain)... "

AUTHEUIL AUTOUILLET : : mot du professeur " le club a decidé d'ouvrir un cours Taiso, depuis la fin de saison derniere nous multiplions nos actions pour permettre aux familles et personnes gravitant autour du club de découvrir cette activité meconnue du grand public.  A ce jour nous avons 28 personnes licenciés par le biais du Taiso, nous  proposerons le 24 novembre une porte ouverte s'inscrivant dans l'action départementale KIM FEMININ".  Concernant les stages à destination des plus jeunes à chaques vacances nous permettons à nos judoka d'inviter un copain et une nouvelle fois nous avons proposé l'action " CHAMPION DE DEMAIN - TOUS EN JUDOGI".
Pour l'anecdote, les effectifs du club ont quasi triplés en 3 ans de 54 adhérents en 2015/2016 nous sommes arrivés à ce jour à 129 licences fédérales, gace à l'ouverture d'un cours Eveil Judo 5 ans, un cours Taiso et les nombreuses actions à destination des jeunes pratiquants. 

Une periode propice aux nouvelles inscriptions ! 
Communiquons dès le mois de décembre !
Trouvons des stratégies pour favoriser   l'adhésion au club ! 


En janvier mettons un grand coup de projecteur " passeport parrainage" et le KIM FAMILY seront de bons supports pour ouvrir vos activités à de nouveaux pratiquants.
Comme chaque saison des nouveaux adhérents poussent  les portes au mois de Janvier... Soyons  au rendez-vous  et commencons des le mois de décembre à distribuer nos tracts, nos passeports parrainage !
Une reflexion à mener, quant à "l'opération commerciale", des adhérents que nous voulons  seduire ! 

Au delà du tarif dégressif, mettez en avant  une offre exceptionnelle.  
" la licence fédérale offerte, pour toute inscription souscrite avant le 30 janvier 2019"
"tu as parrainé une personne, elle s'est inscrite au club  , tu benefices d'une remise sur ton inscription 2019/2020"
" Un nouvel adhérent grace à ton action, tu as gagné une place pour le Tournoi de Paris"

Dites vous que " DONNER C'EST RECEVOIR" ,  un adhérent qui s'incrit maintenant , c'est un adhérent que vous retrouverez dès la saison prochaine ! 
 Nous sommes convaincus que vos actions seront toujours valorisées et reconnues  par la  municipalité, les  établissements scolaire, les centres de loisirs .... votre club fera la différence !
Retour en image sur quelques actions


Document associé

article de presse brogglie

suite à l'action de developpement

Photos associées

KIM FEMININ - TOUS EN JUDOGI 2018


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

KIM FEMININ - TOUS EN JUDOGI 2018 KIM FEMININ - TOUS EN JUDOGI 2018 KIM FEMININ - TOUS EN JUDOGI 2018 KIM FEMININ - TOUS EN JUDOGI 2018 KIM FEMININ - TOUS EN JUDOGI 2018

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.