Se connecter
News
France 1ère division

France 1ère division

il y a 1 semaine

Toute l'association

France 1ère division

Bonjour à tous, 

 

Avant toute chose, je souhaite vous dire un grand  MERCI ! 

 

 MERCI à vous d'avoir répondu présent lors de ces championnats de France 1ère division et d'avoir su mobiliser vos licenciés pour venir soutenir nos 9 eurois et passer un fabuleux week-end de Judo dans cette magnifique enceinte qu'est le Kindaréna. 

 

Et c'est un week-end  historique  que vient de vivre le département de l'Eure en plaçant 2 judoka sur le podium de ces championnats de France 1ère division, un sur chaque journée, excusez du peu ! 

 

                                           

C'est Romaric Bouda (SCA Pîtres. Eure Judo. INSEP), le samedi, qui remporte la médaille d'argent en -60 kg dans une ambiance survoltée, remportant 3 de ses 4 combats gagnés par Ippon au plus grand bonheur des spectateurs. 

 

Le dimanche, ce sont les -63 kg du comité qui se sont illustrés.

 

La tête de série de la catégorie, Yasmine Horlaville (JC Le neubourg. Eure Judo. INSEP) se hisse jusqu'en 1/2 finale où elle échouera malheureusement contre Ines Prévot, sociétaire de Blanc Mesnil. 

Perrine Saint Etienne (JC Saint Marcel. Eure Judo. INSEP), fraîchement médaillée d'argent aux championnats de France junior pour sa 1ère année dans cette catégorie d'âge, réalise la magnifique performance de remonter les repêchages afin de disputer la médaille de Bronze contre ... Yasmine ! 

C'est un sentiment étrange qui nous animait tous en voyant ces 2 athlètes entrer dans l'enceinte pour s'affronter.

C'est finalement Yasmine qui remportera cette médaille de Bronze. 

 

Ces deux médailles ne doivent pas occulter la très belle attitude de nos eurois sur ce championnat et notamment Morgane Duchêne (Eure Judo. Pôle Espoir Rouen) 7ème en +78 kg et Laurine Harry (JC Gisors. Eure Judo. Pôle Espoir Rouen) jeune junior, qui remporte 2 combats sur 4 en -78 kg. 

 

Félicitations à tous ... 

Aux athlètes, à Olivier, Camille et Thomas les entraîneurs d'Eure Judo,  aux enseignants, élus, dirigeants qui œuvrez tous pour la réussite de ce collectif. 

 

A l'occasion de ces championnats de France 1ère division à Rouen, Le comité de l'Eure avait promis une surprise pour les clubs ayant pris des places groupées par le biais de l'offre formulée par la ligue de Normandie. 

Olivier Gantier a donné donnez rendez vous à tous les clubs présents pour leur remettre un pack composé d'un Book reliant l'ensemble des fiches athlètes présents sur les deux jours, une carte à dédicacer de nos deux membres de la Team Normandie Yasmine et Romaric ainsi que deux posters. 

 

Et c'est un euphémisme que de dire que cette action de promotion a rencontré un vif succès auprès de nos jeunes et moins jeunes licenciés surtout lorsque nos athlètes eurois sont montés dans les tribunes du Kindaréna : 

 

   

   

 

 

  Le petit clin d'oeil du week-end ...

     L'enfant qui prend la photo avec Romaric est Mayline, jeune poussine de Lieurey.

     Elle était tellement contente d'avoir passé la journée au Kindaréna, qu'elle a tanné ses parents toute la soirée pour qu'ils la ramène le lendemain alors qu'ils n'avaient pas acheté de places. 

     Le lendemain matin, elle était levée la première pour supplier ses parents de la ramener ... 

     Ils ont finit par céder devant l'insistance de leur enfant ! 

     Nul doute que l'on entendra à nouveau de parler de Mayline dans le futur... 

 

 

     Comment ne pas profiter de l'occasion pour Féliciter l'équipe de Jean Mesnildrey (président de la ligue de Normandie) et de Sébastien Mansois (Responsable ETR) en charge de l'organisation de ce championnat.

De nombreuses personnes (Spectateurs, Athlètes, Coachs, Enseignants, ...) m'ont témoigné du boulot fantastique de l'équipe de bénévole de par son efficacité et son accueil. 

Bravo à l'ensemble de l'équipe d'organisation et notamment aux nombreux eurois présents. 

 

 

 

La belle histoire du week-end ...

                                       Maxime Guhur (JC Le Neubourg) est champion de France sport adapté et faisait partie de l'équipe d'organisation. 

                                       Maxime est un grand fan d'Alexandre Iddir, international et champion de France en -100 kg. 

                                       Ému par son fan, Alexandre lui a proposé d'être son porteur de bannette "officiel" pour l'ensemble de la journée. 

                                       Qu'elle ne fut la surprise de Maxime lorsque celui ci lui offrit, à la fin de la compétition, son kimono bleu. 

 

                

 

Un week-end particulier ... 

                                           Pour Camille Brasse, coach d'Eure Judo qui, alors qu'il s'apprêtait à suivre la finale de Romaric, a eu un coup de fil de sa femme pour lui signifier qu'elle allait ... accoucher !!! . 

                                           Félicitations à Capucine, Magali et Camille pour l'arrivée d'Agathe au sein de la petite famille et qui se porte comme un charme. 

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée. 

 

Stéphane Serinet

CTF 27 


Vidéos associées

France 1D - reportage Yasmine - France 3


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

ENSEMBLE POUR UN AVENIR CITOYENENSEMBLE POUR UN AVENIR CITOYENENSEMBLE POUR UN AVENIR CITOYENENSEMBLE POUR UN AVENIR CITOYENENSEMBLE POUR UN AVENIR CITOYEN

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.