Se connecter
News
LES ACTIONS ESTIVALES RAVISSENT LES ENFANTS ET LES STRUCTURES !

LES ACTIONS ESTIVALES RAVISSENT LES ENFANTS ET LES STRUCTURES !

il y a 3 mois

Toute l'association

Depuis Lundi 9 juillet, notre jeune volontaire en service civique Benoit FREMOND va à la rencontre des jeunes inscrits sur le centre de loisirs de BERNAY. Une semaine d'animation JUDO dans le cadre du développement de nos activités fédérales , l'action est identifiée VITAFORME puisqu'elle incite l'enfant à s'engager sur une période allant de 2 séances à 5 séances et ainsi pousser l'apprentissage technique du JUDO. Les jeunes ont également le privilège de voir venir et de partager quelques randori et le jeu du QUESTIONS-REPONSES avec les athlètes d'EURE JUDO , le club élite du comité départemental de l'Eure.

LUNDI 9 JUILLET 2018 : résumé de Benoit Fremond

Salut à tous et à toutes,
ce lundi 9 juillet se déroulait la première journée de l'action VITAFORME  à Bernay.
Les enfants du centre d’accueil de loisir de la ville de Bernay ont répondu présentqs.
Deux groupes de 8/10 ans ont pu découvrir le judo dans la bonne humeur.
Il y avait un premier groupe de 11 enfants puis un second groupe de 10 enfants. Ces deux groupes ont vraiment bien joué le jeu et se sont montrés très volontaire dans la séance qui leur était proposée. On les remercie pour cet investissement.
On remercie le centre de loisir et leurs animateurs pour avoir emmenés les enfants faire cette séance de judo de découverte.

Je remercie aussi deux athlètes de Eure judo qui ont fait le déplacement c’est-à-dire Paul Petit et Elise Désiré.

MARDI 10 JUILLET : résumé de Benoit Fremond

Bonjour a tous,
Deuxième jour de l’Action à Bernay ce mardi 10 juillet et une nouvelle belle reussite avec une grande participation  des enfants  !
On a eu environ 60 enfants qui sont venus avec l’accueil de loisir de Bernay. 

Cette journée a été très enrichissante pour les enfants puisque l’on avait Paul Devos avec nous avec un excellent palmarès et un gabarit très impressionnant selon les enfants. Notre vice-champion de France junior en -100 kg m’a accompagné dans les séances de découverte  et on peut vraiment le remercier pour son investissement.
L’après-midi Michel QUESNEY est venu nous rejoindre,  professeur du club de Bernay .  Une présence indispensable pour permettre aux futurs petuits judoka de connaitre et d'apprécier la gentillesse de cet enseignant.  En souhaitant  qaue plusieurs d'entre eux rejoignent le club  de Bernay.
Nous avons pu animer plusieurs séances correspondant dont la partie technique s'adapter à différentes   tranches d’âge les 6/8 et les plus de 10 ans. 

MERCREDI 11 JUILLET : résumé Benoit FREMOND

Bonjour,
En ce troisième jour d’action à Bernay,  nous étions deux intervenants Michel QUESNEY  et moi-même.
Le matin,  nous avons eu les petits, une séance EVEIL JUDO   (4/6 ans) leur a permis de découverir le judo au  travers d'un parcours de motricité et des petits jeux ludiques.
L’après-midi nous avons eu un groupe de 6/8 ans pour leur première séance de judo puis un groupe de 8/10 ans qui quant à eux ont pu faire leur deuxième séance.
En effet ce dernier groupe de la journée avait déjà fait une séance la veille et ils ont pu voir une progression intéressante et commencé à avoir les premières armes d’un judoka !

 

JEUDI 12 JUILLET
Une petite escapade vers CORMEILLES, en parallèle de la semaine VITAFORME mis en place à BERNAY, le judo club de LIEUREY  sollicité le comité pour une action ponctuelle identifiée "UN TATAMI DANS TON QUARTIER".
Pour principal objectif initier les enfants du centre de loisirs la communauté des communes dU LIEUVIN PAYS D'AUGE mais surtout faire savoir qu'une ANNEXE du club de LIEUREY ouvrirait dès la rentrée SEPTEMBRE 2018.
Résumé de Benoit FREMOND

L’action d’initiation s'est déroulé au judo a Cormeilles.
Il a eu trois groupes d’environ 20 enfants avec les 4/5, les 6/8 et en enfin les +8.
Accompagné par Thibault une ceinture noire du club de Lieurey et je le remercie pour sa participation ce qui a permis aux enfants de s'affronter et d'échanger avec lui , toujours surprenant pour les petits de se mesurer à la " CEINTURE NOIRE"...
Les enfants du centre de loisirs de Cormeilles étaient très réceptifs et ont bien joués le jeu durant l’action.
Ils étaient ravis de participer et de découvrir le judo et nous avons eu des retours très positifs du centre de loisirs.
On a hâte de recommencer l’expérience lors du judo été

 

VENDREDI 13 JUILLET :

De retour sur BERNAY pour finaliser la semaine VITAFORME
Résumé de Benoit FREMOND

Vendredi 13 juillet, dernier jour de la semaine d’action à Bernay et pour ce dernier jour Samuel Dubuc et Michel QUESNEY  était avec moi pour accompagner les enfants.
Les 4/6 le matin ont pu suivre leur deuxième séances de judo et voir une évolution et une petite progression dans le judo.
L’après-midi Michel a fait découvrir le self défense pour les +10 ans.
Je  remercie Michel pour son investissement sur l’action durant toute la semaine, sa gentillesse et la passion qu'il s'est faire partager auprès des jeunes.
Je remercie aussi Samuel Dubuc pour être venu sur ce dernier jour.

J'espère apprendre dès la rentrée que de nombreux jeunes que j'ai pu rencontrer sur cette semaine viendront s'incrire sur l'une des structures !!
En attendant l 'EURE JUDO TOUR programmé au mois d'Août je vous souhaite de passer d'agréables vacances.

 


Photos associées

VITAFORME A BERNAY DU 9 au 13 JUILLET 2018


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

AFFICHE D14 MEDAILLES MONDIAUX A ROUEN 4 MEDAILLES MONDIAUX A ROUEN 4 MEDAILLES MONDIAUX A ROUEN 4 MEDAILLES MONDIAUX A ROUEN

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

03
nov.
2018-11-03T00:00:00+0100
2018-11-04T00:00:00+0100

Franse seniors 1D

Toute l'association